À l'occasion de sa chronique politique à l'émission de Paul Arcand, vendredi, Jonathan Trudeau traite des projets de loi déposés la veille, concernant la création de Mobilité Infra Québec et la Stratégie québécoise en infrastructure.
C'est la ministre des Transports et de la Mobilité durable du Québec, Geneviève Guilbault, qui a supervisé leur processus.
Mobilité Infra Québec a pour objectif de livrer des projets de transport d'envergure au Québec, a-t-elle dit.
De l'avis du chroniqueur du 98.5, ces nouvelles propositions du gouvernement Legault sont valables, mais leur efficacité n'est pas garantie. Il partage sa vision avec l'animateur Paul Arcand, vendredi.
«C'était une grosse journée pour le gouvernement Legault qui a présenté deux projets de loi majeurs, qui pourraient apporter de grands changements dans notre façon de faire et dans notre capacité de la réaliser. [...] Quand je vois une levée de boucliers, j'ai envie de dire qu'on ne tente pas de réparer quelque chose qui fonctionne. Ça ne marche juste pas. Les idées de ces projets de loi ont donc du mérite; elles ont du sens. Ça ne veut pas dire que certains débats sont souhaitables... D'ailleurs, l'argent pour financer les projets, on va le prendre où?»
Autre sujet abordé:
- La ministre Christine Fréchette tentera d'augmenter la pression sur le gouvernement fédéral au Forum des ministres de l'Immigration, ce vendredi à Montréal...