Aller au contenu
Chronique de Jonathan Trudeau

Mobilité Infra Québec: «Où va-t-on prendre l'argent pour financer les projets?»

Mobilité Infra Québec: «Où va-t-on prendre l'argent pour financer les projets?»
Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique politique à l'émission de Paul Arcand, vendredi, Jonathan Trudeau traite des projets de loi déposés la veille, concernant la création de Mobilité Infra Québec et la Stratégie québécoise en infrastructure.

C'est la ministre des Transports et de la Mobilité durable du Québec, Geneviève Guilbault, qui a supervisé leur processus. 

Mobilité Infra Québec a pour objectif de livrer des projets de transport d'envergure au Québec, a-t-elle dit. 


De l'avis du chroniqueur du 98.5, ces nouvelles propositions du gouvernement Legault sont valables, mais leur efficacité n'est pas garantie. Il partage sa vision avec l'animateur Paul Arcand, vendredi.


«C'était une grosse journée pour le gouvernement Legault qui a présenté deux projets de loi majeurs, qui pourraient apporter de grands changements dans notre façon de faire et dans notre capacité de la réaliser. [...] Quand je vois une levée de boucliers, j'ai envie de dire qu'on ne tente pas de réparer quelque chose qui fonctionne. Ça ne marche juste pas. Les idées de ces projets de loi ont donc du mérite; elles ont du sens. Ça ne veut pas dire que certains débats sont souhaitables... D'ailleurs, l'argent pour financer les projets, on va le prendre où?»

Autre sujet abordé:

  • La ministre Christine Fréchette tentera d'augmenter la pression sur le gouvernement fédéral au Forum des ministres de l'Immigration, ce vendredi à Montréal...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Québec solidaire: «Non seulement en crise, mais carrément en déroute»
«À première vue, c'est une bonne chose cette équipe volante»
«On peut s'attendre à ce que ce soit réglé assez rapidement pour 2025»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00