Aller au contenu

Inflation: des immigrants quittent le Canada

Inflation: des immigrants quittent le Canada
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

À l'occasion de son segment quotidien au micro de Luc Ferrandez, écoutez Geneviève Pettersen aborder le phénomène des immigrants qui quittent le Canada.

Pourquoi? En raison de meilleures opportunités d'emploi ailleurs, du coût de la vie élevé, des déceptions avec le système de santé, de l'insécurité croissante et des difficultés liées à l'immobilier et à la bureaucratie.

La collaboratrice mentionne aussi le discours négatif sur l'immigration qui peut pousser certains à partir.

«On dirait qu'on est rendus au Canada à une espèce de point tournant où les gens ne sont plus capables. Et même que sur Tik Tok, il y a plusieurs, plusieurs vidéos où des gens témoignent du fait qu'ils vont partir du Canada et ils expliquent pourquoi.»

Autres sujets traités

  • Les difficultés de lecture chez les jeunes
  • Une mésaventure personnelle dans un centre d'achats
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage
Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00