Les champions en titre de la coupe Stanley, les Golden Knights de Las Vegas, ont connu une sortie hâtive des séries éliminatoires avec une élimination en sept matchs contre les Stars de Dallas.
L'entraîneur adjoint de l'équipe et ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Dominique Ducharme, commente cette fin de saison abrupte au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
«C'est vraiment une série qui était très serrée. Les sept matchs se sont terminés par un but. Quand il y avait deux buts d'écart, c'était à cause d'un but dans un filet désert. C'est dur à accepter, parce qu'on était tellement proches.
«Une fois que tu passes une première ronde, bien souvent ça amène un momentum dans ton équipe. La première ronde, des fois, ça peut être un peu un piège. Et puis les équipes qui réussissent à passer à travers cette première ronde, je pense que ça donne un élan.
«Donc, avec l'équipe qu'on a, c'est certain que gagner ce match numéro sept et nous faire passer à l'autre ronde, on aurait pu se rendre jusqu'au bout. Donc, ces opportunités, il faut qu'on essaye d'en profiter le plus possible. Puis, le fait d'avoir perdu au septième match comme ça, c'est sûr que c'est dur à avaler quand même.»
«Nous aurions préféré retrouver Mark Stone bien avant. Ce n'était pas notre choix. On aurait peut-être pu gagner notre division et, potentiellement, avoir un adversaire différent que les Stars au premier tour.»
Autres sujets discutés
L'avenir de Jonathan Marchesseault avec les Golden Knights
«Il est là depuis l'arrivée de l'équipe et je pense que ça a été bien exprimé pendant les les rencontres de presse que l'équipe aimerait être capable de le garder ici, autant que Jonathan aimerait rester ici.»
- Qui va émerger de l'Association de l'Ouest?
- Son bilan personnel à Las Vegas
On écoute Dominique Ducharme...