Aller au contenu
Les Golden Knights éliminés

«On aurait pu se rendre jusqu'au bout» -Dominique Ducharme

«On aurait pu se rendre jusqu'au bout» -Dominique Ducharme
Dominique Ducharme. / Minas Panagiotakis/Getty Images

Les champions en titre de la coupe Stanley, les Golden Knights de Las Vegas, ont connu une sortie hâtive des séries éliminatoires avec une élimination en sept matchs contre les Stars de Dallas.

L'entraîneur adjoint de l'équipe et ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Dominique Ducharme, commente cette fin de saison abrupte au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

«C'est vraiment une série qui était très serrée. Les sept matchs se sont terminés par un but. Quand il y avait deux buts d'écart, c'était à cause d'un but dans un filet désert. C'est dur à accepter, parce qu'on était tellement proches.

«Une fois que tu passes une première ronde, bien souvent ça amène un momentum dans ton équipe. La première ronde, des fois, ça peut être un peu un piège. Et puis les équipes qui réussissent à passer à travers cette première ronde, je pense que ça donne un élan.

«Donc, avec l'équipe qu'on a, c'est certain que gagner ce match numéro sept et nous faire passer à l'autre ronde, on aurait pu se rendre jusqu'au bout. Donc, ces opportunités, il faut qu'on essaye d'en profiter le plus possible. Puis, le fait d'avoir perdu au septième match comme ça, c'est sûr que c'est dur à avaler quand même.»

«Nous aurions préféré retrouver Mark Stone bien avant. Ce n'était pas notre choix. On aurait peut-être pu gagner notre division et, potentiellement, avoir un adversaire différent que les Stars au premier tour.»

Autres sujets discutés

L'avenir de Jonathan Marchesseault avec les Golden Knights

«Il est là depuis l'arrivée de l'équipe et je pense que ça a été bien exprimé pendant les les rencontres de presse que l'équipe aimerait être capable de le garder ici, autant que Jonathan aimerait rester ici.»

  • Qui va émerger de l'Association de l'Ouest?
  • Son bilan personnel à Las Vegas

On écoute Dominique Ducharme...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Connor McDavid: «Il semble vraiment en contrôle total de ses émotions»
Indianapolis 500: «Je pense que ça va donner un bon spectacle» -Alex Tagliani
«C'est signe que notre programme et notre culture sont extrêmement solides»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00