Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«Plus d'avantages que d'inconvénients à interdire les téléphones à l'école»

«Plus d'avantages que d'inconvénients à interdire les téléphones à l'école»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Après l’interdiction du téléphone cellulaire en classe, doit-on l’interdire dans toute l'école? 

Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon veut d'ailleurs que le gouvernement interdise son usage dans toutes les écoles primaires et secondaires du Québec. 

Il a précisé sa pensée lors d'un entretien avec l'animatrice Nathalie Normandeau, mardi, sur les ondes du 98.5.


Écoutez les commentaires des chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez à l'émission de Paul Arcand, mercredi.


«Oui, il faut l'interdire. Il y a un magistral consensus. [...] Il y a un lien direct entre le nombre d'heures sur le cellulaire et les résultats scolaires. Le diagnostic qui me plaît le plus est celui d'Étienne Bergeron, qui est enseignant. Il dit qu'il faut qu'on permette aux jeunes de développer leur propre dose de dopamine...»

«Je suis dans le camp du oui! Tout comme Luc, je partage son appréciation du très large consensus au Québec. En fait, il y a un très fort appétit pour cette mesure. Bravo à Bernard Drainville d'y songer. Paul St-Pierre Plamondon a embrassé cet enjeu. Il me disait hier qu'il en fait une affaire personnelle. Il a trois enfants. [...] Il y a plus d'avantages que d'inconvénients à interdire les téléphones [personnels] à l'école.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00