Aller au contenu
Le point sur le conflit entre le Hamas et Israël

Bande de Gaza: bombardements sur Rafah et négociations en vue d'un cessez-le-feu

Bande de Gaza: bombardements sur Rafah et négociations en vue d'un cessez-le-feu
Une attaque aérienne de l'armée israélienne près de Rafah le 7 mai / AP Photo/Ramez Habboub

Les bombardements israéliens continuaient mercredi sur la ville de Rafah située au sud de la bande de Gaza. L'Armée israélienne, qui parle d'une opération limitée, a également massé des chars à la frontière, ce qui fait monter la pression. 


Écoutez la journaliste indépendante Clothilde Mraffko, qui se trouve à Jérusalem, faire le point sur la situation au micro de Paul Arcand.


Entretemps, les négociations en vue de cessez-le-feu ont repris en Égypte. Les délégations du Hamas, d’Israël, des États-Unis et du Qatar, sont présentes.

«Il semble qu'il y a un point de discorde à l'heure actuelle sur le calendrier de libération des otages israéliens. Le Hamas exige également plus de garanties qu'une fois ces otages israéliens libérés, Tel-Aviv ne va pas lancer une offensive sur l'enclave palestinienne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00