Aller au contenu
Olivier Renard quitte le CF Montréal

«Il n'avait plus le plein pouvoir» -Jeremy Filosa

«Il n'avait plus le plein pouvoir» -Jeremy Filosa
Jeremy Filosa / Cogeco Média

Le directeur technique et vice-président de la direction sportive du CF Montréal, Olivier Renard, a démissionné de son poste.

Mario Langlois a demandé à Jeremy Filosa de commenter ce nouveau dossier explosif dans l'histoire de l'équipe de soccer de Montréal.

«Le dossier (négociation de contrat) de Mathieu Choinière, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase pour pour Olivier Renard. Malheureusement, on a un propriétaire (Joey Saputo) à Montréal qui veut... Je ne sais pas s'il pense être capable d'être directeur technique ou quoi que ce soit, mais il ne déteste pas mettre son grain de sel, à savoir, les joueurs, ça vaut combien? Pendant combien d'années on devrait les signer? Qui devrait signer? Qui ne devrait pas signer?

«Et malheureusement, l'organisation a très mauvaise réputation lorsque vient le temps de négocier avec les Québécois. Et Olivier Renard, à un certain moment donné, il a dit: ''Écoute, si tu veux gérer l'équipe, gère la, moi, je vais aller faire d'autres choses parce que clairement, t'as pas besoin d'un directeur technique.»

«C'est de l'information de première source. Je te raconte exactement ce qui s'est passé. On a un propriétaire qui voulait absolument mettre son grain de sel, avoir le dernier mot sur qui signer? Comment? De quelle façon? Et ça n'a pas fait plaisir au directeur général qui sentait que de plus en plus, il n'avait plus le plein pouvoir. Il n'avait plus, disons-le, le dernier mot sur les signatures de certains contrats.»

On écoute Jeremy Filosa...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Lorsqu’il est sur la glace, les défenseurs doivent respecter sa présence»
Ça va très bien pour la WNBA, et par extension, le sport féminin» -Luc Dupont
«C'est signe que notre programme et notre culture sont extrêmement solides»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00