Aller au contenu

Réduction budgétaire de 30% pour le Centre de prévention du suicide de Montréal

Réduction budgétaire de 30% pour le Centre de prévention du suicide de Montréal
Un jeune en détresse / Getty Images

Face à une réduction budgétaire de près de 30% qui menace l'accessibilité aux services d'intervention, le Centre de prévention du suicide de Montréal, dirigé par Sylvie Boivin, ne peut plus répondre à l'ensemble des demandes d'aide qui lui sont faites.

Ce manque de financement, qui risque de mettre en péril l’accessibilité aux lignes d’intervention du centre qui existe depuis 40 ans, pourrait limiter les services de prévention, de sensibilisation, d'intervention et de suivi.

En entretien mardi au micro de Patrick Lagacé, écoutez Sylvie Boivin soutenir que ce seront la prévention et la sensibilisation qui seront le plus mises de côté à moyen et à long terme pour compenser la baisse des revenus.

Elle souligne que la baisse de financement oblige le Centre à réduire le personnel, impactant le taux de réponse aux appels en crise, qui est passé de 96% à 84%.

Sylvie Boivin lance par ailleurs un appel au ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, pour qu'il révise sa position et augmente le financement de l'organisme afin de pouvoir répondre adéquatement aux besoins croissants des usagers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Abolir le prix plancher de l’essence: efficace pour abaisser le coût d'un plein?
C'est le temps de préparer son jardin
Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00