Aller au contenu

Hyper trucage sur le web: les dangers de l'Intelligence artificielle

Hyper trucage sur le web: les dangers de l'Intelligence artificielle
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique mardi au micro de Luc Ferrandez, écoutez Marie-Eve Tremblay aborder la question de l'Intelligence artificielle, plus précisément de l'hyper trucage, alors que des photos et vidéos créées de toutes pièces font rage un peu partout sur les réseaux sociaux.

Elle aborde aussi la question de la légitimité de ces créations sur le plan juridique, en illustrant le problème avec des exemples de célébrités comme Taylor Swift et Katy Perry et un cas sérieux d'un directeur d'école aux États-Unis victime d'un faux message audio raciste.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre
Le cellulaire vous empêche-t-il de dormir?
Un homme jette de l'eau sur un itinérant: un danger à se faire justice soi-même?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00