Aller au contenu
La commission Normandeau-Ferrandez

Financement du transport collectif à Montréal: Que faire?

Financement du transport collectif à Montréal: Que faire?
Un autobus de la Société des transports de Montréal / Cogeco Média

Financement de l’Autorité régionale de transport métropolitain: 200 millions de dollars sont sur la table et l’objectif est de régler la question avant l’été. Est-ce réaliste? 


Écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez qui répondent à la question, en compagnie de l'animateur Paul Arcand.


«Nous allons dans la bonne direction. On compose avec un échéancier serré, mais compte tenu de la volonté politique exprimée autant du côté de la ministre que du côté des sociétés de transport, de même que la RTM, je suis convaincue qu'on va y arriver. Le déficit structurel est un gros défi, par contre.»

«Ça fait des années que les sociétés de transport sont en déficit. Mais là, c'est 560 millions $. Tu ne peux pas juste dire absorbez-le, en augmentant les taxes. Un point de taxe, c'est seulement 45 millions de dollars de revenus... Ce n'est pas possible d'augmenter les taxes, tout comme les tarifs, qui sont les plus élevés en Amérique du Nord... Que faire?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00