Aller au contenu
En finale à Madrid

«On a vu un Félix nouveau et amélioré» -Hugues Léger

«On a vu un Félix nouveau et amélioré» -Hugues Léger
Félix Auger-Aliassime / Clive Brunskill/Getty Images

Félix Auger-Aliassime s'est incliné en trois manches ardues contre Andrey Rublev en finale du tournoi de tennis de Madrid.

Au micro de Mario Langlois, Hugues Léger, directeur général de Tennis Montréal et producteur du balado Sur la ligne disponible sur les plateformes de Cogeco Média, vient commenter la semaine de travail du Québécois qui est passé de la 35e à la 20e position au classement de l'ATP, lundi matin.

«Je pense que ça a été une semaine extrêmement positive pour Félix. Évidemment, il y a eu quelques breaks durant la semaine. C'est quand même assez rare qu'on va voir ça. Il y a eu deux matchs gagnés par abandon et un par forfait, et non contre le moindre, c'était Jannick Sinner, en quarts de finale, qui s'est retiré pour pour blessure.

«Mais quand même, Félix n'a pas volé cette présence-là en finale. C'est un Masters 1000. On sait que c'est une route quand même de sept matchs qu'il faut faire. Il y a eu des victoires importantes au premier tour contre Nishioka, contre Mannarino au deuxième tour - qu'il n'avait jamais battu - et surtout cette victoire contre Casper Ruud qui est quand même tout un client sur terre battue... Il vient de gagner Barcelone la semaine passée, il avait été finaliste à Monte-Carlo il y a deux semaines et il a été deux fois finaliste à Roland Garros, en 2022 et 2023.»

«Donc n'oublions pas ça. C'est un prétendant à Roland-Garros pour cette année. Donc, Félix a eu des victoires importantes. Mais ce que j'ai aimé surtout, c'est sa façon de jouer. Je pense qu'on a vu un Félix nouveau et amélioré à Madrid la semaine passée.»

On écoute Hugues Léger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Que ça continue de grandir» -Marie-Philip Poulin
«Sur ce genre de parcours, c'est incroyable!» -Ben Boudreau
«Il est très bon pour vendre son concept d'équipe» -Maxim Lapierre

Vous aimerez aussi

0:00
7:47
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00