Aller au contenu
Première victoire de Lando Norris

«C'est un jeune qui le mérite» -Alex Tagliani

«C'est un jeune qui le mérite» -Alex Tagliani
Lando Norris est porté en triomphe après sa victoire. / AP/Rebecca Blackwell

Non, ce n'est pas Max Verstappen qui a remporté la course de Formule 1 de la fin de semaine...

C'est bel et bien le Brintannique Lando Norris, sur McLaren, qui s'est imposé au Grand Prix de Miami, dimanche. 

C'est seulement la deuxième fois de la saison que Verstappen ne remporte pas une épreuve, lui qui compte quatre victoires en six courses.

Alex Tagliani commente cette victoire au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports.

«C'est des centaines et des centaines de personnes qui travaillent d'arrache-pied qui ont cru au programme McLaren, qui sont arrivés en fin de semaine avec des améliorations. Tu ne sais jamais quand tu vas réussir à battre Red Bull et Max Verstappen.

«C'était sa première victoire (à Lando Norris) en 110 courses et comme tu le voyais, il y avait beaucoup d'émotions. C'est un jeune qui le mérite.»

Il y aura quand même eu une erreur de Verstappen dans cette histoire...

«On a vu Verstappen aller à l'erreur dans une chicane, frapper un cône. Ça aurait pu être plus grave que ça. Il aurait vraiment pu endommager la voiture s'il avait frappé à une plus grande vitesse. C'est pas arrivé. Il a été chanceux là-dessus.

«Je ne pense pas qu'il était capable de mettre autant de distance qu'il met d'habitude sur les autres pilotes. On pourra toujours dire que la course qu'il a perdue en Australie, contre Carlos Sainz, c'est parce qu'il y a eu un bris mécanique. Mais entre-temps, même s'il a ouvert la porte, même s'il y a eu la voiture de sécurité qui a avantagé Lando Norris, je crois que, à la relance, c'était clair comme de l'eau de roche: Lando avait une cadence qui était pas mal plus rapide que celle de Verstappen. Et ce dernier l'a confirmé en fin de course en disant que Lando était plus vite que lui et qu'il n'était pas capable de le rattraper.»

On écoute Alex Tagliani...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Il est très bon pour vendre son concept d'équipe» -Maxim Lapierre
«Il faut être complètement illuminé pour dire ça publiquement» -Dany Dubé
Scottie Scheffler arrêté: «Je croyais à une blague» - Daniel Melançon

Vous aimerez aussi

0:00
6:34
0:00
7:03
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00