Aller au contenu
Transport collectif

«Je donne une mauvaise note à tout le monde» -Diane Lemieux

«Je donne une mauvaise note à tout le monde» -Diane Lemieux
Geneviève Guilbault, ministre des Transports / Archives / La Presse Canadienne

Dans le cadre de sa première chronique politique au micro de Patrick Lagacé, l'ex-ministre péquiste et ex-dirigeante de la CCQ, Diane Lemieux, réagit à la rencontre entre Geneviève Guilbault et les maires responsables des sociétés de transport.

Peu d'éléments concrets sont ressortis de cette rencontre, qui s'est déroulée en virtuel.

La ministre des Transports et les maires des grandes villes étaient sur la même longueur d'onde sur au moins une chose: il faudra régler et savoir qui va éponger les déficits avant l'été.

Déplorant qu'il n'y ait pas de sentiment d'urgence, la chroniqueuse estime que tout le monde n'a pas fait son travail dans ce dossier.

«Je donne une mauvaise note à tout le monde. Je pense que les dossiers sont beaucoup politisés [...] On a une grande tendance à politiser. C'est vrai pour les maires, c'est vrai à la limite pour les sociétés de transport, puis c'est vrai pour la ministre, mais là, c'est parce que, derrière ça, il y a du vrai monde qui a des besoins auxquels nous avons tous le devoir de répondre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les finales de conférence dans la LNH et la NBA débutent
Bombardier digère mal l’arrivée de Boeing…
Les «disgracieuses», un nouveau livre signé Claudia Larochelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30