Aller au contenu

Le Hamas approuve une proposition de cessez-le-feu: «Je crois qu'il y a espoir»

Le Hamas approuve une proposition de cessez-le-feu: «Je crois qu'il y a espoir»
Un civil palestinien évacué à la suite d'un bombardement israélien le 4 mai / AP photo

Le Hamas a affirmé avoir accepté une proposition de cessez-le-feu de l'Égypte et du Qatar, selon plusieurs sources, lundi après-midi.


Écoutez Ferry de Kerckhove, ex-diplomate et professeur à l’Université d’Ottawa, commenter la situation au micro de Luc Ferrandez.


Les détails de la proposition ne sont pas encore connus et la réponse d'Israël se fait toujours attendre, mais Ferry de Kerckhove estime qu'il s'agit d'un pas dans la bonne direction.

«Je crois qu'il y a espoir. Mais vous savez, ça reste encore la question des prisonniers. Est-ce que c'est 30? Est-ce que cela va aller jusqu'à 40? Est-ce que tous ces éléments d'assemblage vont réussir? Je crois que nous sommes très, très proches. Cela dit, est-ce que les durs du gouvernement Netanyahou vont lui dire: "Écoute, non, on a l'occasion de finaliser la conquête de Gaza." Il y a encore beaucoup d'incertitude.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00