Aller au contenu
Club du dimanche

«La musique c'est ma vie, mon sang, mon ADN» - Florence K

«La musique c'est ma vie, mon sang, mon ADN» - Florence K
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Chaque semaine l'équipe de Même le week-end reçoit un invité spécial et le soumet à une série de questions avant de le recevoir comme membre du club.

Ce dimanche, c'est Florence K, auteure-compositrice-interprète, qui est l'invitée de l'équipe. En plus de ses nombreux albums acclamés qui mélangent le folk, le pop, le jazz et le latin, elle est candidate au doctorat en psychologie à l’UQAM. 

Au cours de cette grande discussion, elle aborde sa relation avec musique, «un amour qu'on rencontre au début de notre vie et qui va nous accompagner par la main jusqu'à nos derniers jours.»

«J'ai comme deux relations avec la musique. Une relation où je suis une musicienne, et l'autre dans laquelle la musique, on me la donne. Ce n'est pas moi qui la porte aux gens. Et ma relation avec l'écoute de la musique n'a jamais vacillé depuis ma naissance, sauf pendant une période d'un an où j'étais tellement mal en point que je ne pouvais même pas entendre de musique parce que ça me faisait mal de penser que j'avais déjà été aussi heureuse avec de la musique. Mais à part ça, la musique c'est ma vie, c'est mon sang, c'est mon ADN.»

Écoutez-la discuter aussi de ses études en psychologie qu'elle avait d'abord entamées pour «se comprendre [elle]-même»... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Les Alouettes de Montréal remportent leur premier match préparatoire
Les Voltigeurs de Drummondville défaits 4 à 0 par les Knights de London
«Pour moi, c'est un des gardiens les plus réguliers des séries»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00