Aller au contenu
Peu d'adhésion de la part des dentistes

Nouveau régime de soins dentaires: «Les dentistes ont des craintes»

Nouveau régime de soins dentaires: «Les dentistes ont des craintes»
Une dentiste en action / Alexander Shelegov / E+ / Getty Images

Le tout nouveau régime fédéral de soins dentaires entre techniquement en vigueur en ce 1er mai. Les dentistes sont toutefois peu nombreux à y adhérer, selon des données provisoires.


Écoutez le Dr Carl Tremblay, président de l'Association des chirurgiens dentistes du Québec, faire le point au micro de Paul Arcand.


«Pour l'instant, ce qu'on constate, c'est qu'il y a très peu de membres qui sont inscrits. On n'a pas le chiffre officiel parce que le gouvernement fédéral ne veut pas nous le fournir. Mais en regardant sur le site de Sun Life Québec, on évalue présentement environ 15 % des dentistes qui sont membres du programme.»

Pourquoi?

«Je pense que les dentistes ont vraiment des craintes. Ils attendent de voir si le lancement va être une réussite. Je pense aussi que le fait d'être obligé de s'inscrire et d'être obligé d'attendre après le paiement, ça amène quand même une lourdeur administrative supplémentaire. Et puis on sait qu'il y a une pénurie de main-d'oeuvre dans notre domaine aussi, ce qui fait que les gens attendent. On avait dit au gouvernement, dès le début, d'éviter l'inscription et de permettre aussi un remboursement direct au patient, ou au moins de donner le choix de l'un ou l'autre. Le fait de faire affaire directement avec Sun Life, je pense que ça rebute certains dentistes aussi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le Parti libéral égale rigueur» -Marc Tanguay
Seul dans ma tombe de La Famille Denuy: «Un beau trip de gang!»
«La passion du métier» de Louis Vachon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00