Le Kraken de Seattle n'a pas su se qualifier pour les séries éliminatoires de la LNH ce printemps, ce qui a mené au congédiement de l'entraîneur Dave Hakstol.
Membre du Kraken depuis sa naissance, le Yanni Gourde commente la saison de son équipe au micro de Mario Langlois.
«C'est sûr qu'on est extrêmement déçus. On voulait absolument faire les séries éliminatoires comme chaque équipe en début de saison. Malheureusement, on n'a pas joué à la hauteur de nos attentes cette année. Puis je pense que ça nous a coûté notre place en séries.»
Trop d'attentes, finalement?
«Je ne pense pas qu'on a eu du mal à gérer les attentes. On n'a pas eu un bon début de saison, puis après ça, c'était du hockey de rattrapage si on veut. Je ne pense pas que c'était la meilleure recette pour nous.
«On a eu beaucoup de difficultés à marquer des buts cette année. Puis tu regardes les statistiques, nos défaites en temps supplémentaire ou en tirs de barrage... On est à un but d'avoir 14 victoires de plus. En définitive, on n'a pas performé à la hauteur, spécialement offensivement.»
Au plan personnel Gourde veut mettre tous ses efforts en vue de la préparation de la prochaine saison.
«C'est essayer d'amener ma game à un autre niveau. C'est de m'améliorer dans certaines facettes. En tant qu'équipe, je pense que l'avantage numérique, on peut être meilleurs.
«Cette année, c'était juste très difficile de marquer des buts. J'avais l'impression que je faisais les bonnes choses. Puis, j'allais en avant du but, j'essayais de dévier les rondelles. Tu sais, on souvent, on dit qu'on n'a pas les bonds. Mais en même temps, il faut que tu travailles pour tes bonds. On voit toujours le même Yanni, mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment que je me concentre là-dessus. Il faut vraiment que je retrouve mon identité.»
Autres sujets discutés
- Le congédiement de l'entraîneur du Kraken
- Les comparaisons avec les Golden Knights
- Les séries éliminatoires dans l'Association Ouest
- La progression de Shane Wright
On écoute Yanni Gourde...