Aller au contenu
Mandat d'arrêt?

Que peut la Cour pénale internationale contre Benjamin Netanyahou?

Que peut la Cour pénale internationale contre Benjamin Netanyahou?
Benjamin Netanyahou / Ronen Zvulun/Pool via AP

Benjamin Netanyahou a promis que l’armée israélienne fera son entrée dans Rafah, même si un accord de trêve n’est pas conclu avec le Hamas.

La Cour pénale internationale pourrait-elle émettre un mandat d’arrêt sous peu contre lui?

Fannie Lafontaine, avocate, professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux, vient en discuter au micro de Patrick Lagacé.

«C'est un tribunal international qui dépend des États, qui dépend de la volonté des gouvernements. Il n'y a pas de police pour arrêter les personnes, pas nécessairement d'enquêteurs qui peuvent aller sur les territoires où il y a des crimes qui sont commis sans l'accord des gouvernements. Donc, c'est une justice qui n'est pas facile à mettre en œuvre», dit-elle.

De quoi Benjamin Netanyahou pourrait-il être accusé et est-ce plausible de penser qu'il pourrait être inculpé?

On écoute la réponse de Fannie Lafontaine...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Comment se sent un médecin lorsqu'il perd un patient?
Les finales de conférence dans la LNH et la NBA débutent
«Pour arriver aux studios, ça m'a pris 1h30 depuis Pointe-aux-Trembles»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00