Aller au contenu
Démantèlement à l'Université McGill

La police demandée en renfort sur le campus de McGill

La police demandée en renfort sur le campus de McGill
Luc Ferrandez / Cogeco Média

À bout de patience, l'Université McGill a demandé l'intervention du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), avec une injonction, pour lui venir en aide concernant les manifestations propalestiniennes qui ont lieu sur son campus. 


Écoutez Any Guillemette, journaliste de Cogeco Nouvelles sur le campus de l'Université McGill suivi de Marcel Savard, ex-directeur adjoint de la Sûreté du Québec et Me Frédéric Bérard, avocat, docteur en droit et politologue sur la situation tendue qui sévit à l'Université McGill. 

«C'est encore une ambiance bon enfant et le campement est barricadé. On a mis des clôtures comme des constructions tout le tour, tout est caché, on ne voit rien à l'intérieur et quiconque s'approche avec une caméra ou avec un téléphone cellulaire pour prendre des images se fait rapidement interpeller.»

«Ce qu'on était en train de faire, c'est de bâtir ces motifs pour permettre justement une intervention qui, elle, va être graduelle, à moins qu'il y ait un dérapage absolument important et que ça devienne un risque pour l'intégrité physique des personnes présentes.»

«Il y a un dilemme ici, chez le juge, qui sera: "Qu'est-ce que je fais prévaloir? La liberté d'expression ou le droit à la sécurité?"»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un ancien du Plateau Mont-Royal: «C'est un peu à cause de vous si je suis ici!»
Justin Trudeau a-t-il encore des chances de remporter la prochaine élection?
«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à