Aller au contenu
Grande patronne de Santé Québec

«Avoir le système de santé qu'on mérite» -Geneviève Biron

«Avoir le système de santé qu'on mérite» -Geneviève Biron
Geneviève Biron / Photo fournie

Geneviève Biron est devenue, lundi, la toute première grande patronne de Santé Québec.

Au micro de Paul Arcand, elle explique avoir été approchée pour postuler après avoir pris connaissance du poste. 

La gestionnaire, qui possède plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des services de santé, souhaite apporter des changements significatifs au système de santé public.

«Je veux changer les choses. Je suis dans les gradins depuis longtemps, comme tout le monde. Je ne critique pas nécessairement ouvertement, mais j'ai ma critique à moi. Et là, je me dis que j'ai la chance de me retrousser les manches et d'aller faire quelque chose. Je veux contribuer à ce qu'on ait le système de santé qu'on mérite. On y met beaucoup d'argent. Quand on met de l'argent dans le système de santé, on ne le met pas ailleurs. Je souhaite vraiment qu'on ait de meilleurs résultats, puis qu'on puisse avoir confiance, qu'on ait un système qui est là pour nous quand on en a besoin.»

Elle a également discuté de la gestion des conflits d'intérêts potentiels liés à ses investissements dans le secteur de la santé et de son engagement à renforcer le système de santé public sans intention spécifique d'augmenter la place du privé. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Rolling Stone dévoile son top 200 des plus grandes chansons country
«Il ne faut pas perdre le modèle des RPA» -Luc Ferrandez
Un jeune agresseur sexuel présumé retournera dans son école: «C'est choquant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00