Geneviève Biron est devenue, lundi, la toute première grande patronne de Santé Québec.
Au micro de Paul Arcand, elle explique avoir été approchée pour postuler après avoir pris connaissance du poste.
La gestionnaire, qui possède plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des services de santé, souhaite apporter des changements significatifs au système de santé public.
«Je veux changer les choses. Je suis dans les gradins depuis longtemps, comme tout le monde. Je ne critique pas nécessairement ouvertement, mais j'ai ma critique à moi. Et là, je me dis que j'ai la chance de me retrousser les manches et d'aller faire quelque chose. Je veux contribuer à ce qu'on ait le système de santé qu'on mérite. On y met beaucoup d'argent. Quand on met de l'argent dans le système de santé, on ne le met pas ailleurs. Je souhaite vraiment qu'on ait de meilleurs résultats, puis qu'on puisse avoir confiance, qu'on ait un système qui est là pour nous quand on en a besoin.»
Elle a également discuté de la gestion des conflits d'intérêts potentiels liés à ses investissements dans le secteur de la santé et de son engagement à renforcer le système de santé public sans intention spécifique d'augmenter la place du privé.