Aller au contenu
Décès de Jean-Pierre Ferland

«On a tous l'impression de l'avoir connu parce que c'était quelqu'un de vrai»

«On a tous l'impression de l'avoir connu parce que c'était quelqu'un de vrai»
Jean-Pierre Ferland / Photo : Graham Hughes / La Presse canadienne

Le grand homme de la musique Jean-Pierre Ferland, qui a marqué le Québec par grand nombre de ses chansons, s'est éteint samedi à l'âge de 89 ans.

Le journaliste Mike Gauthier brosse le portrait de cet homme de la scène, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête.

Il explique notamment comment celui qui a débuté sa carrière en tant que commis à Radio-Canada a su faire sa place auprès du public québécois avec le groupe Les Bozos aux côtés de Clémence DesRochers et de Claude Léveillée. 

«C'est là qu'on a commencé à remarquer son talent d'auteur-compositeur. Jean-Pierre Ferland, on a tous l'impression de l'avoir connu parce que c'était quelqu'un de vrai. Tu n’avais pas le Jean-Pierre Ferland devant les caméras, puis Jean-Pierre Ferland dans la vie de tous les jours. Il était pareil, puis il disait ce qu'il pensait.»

Écoutez-le discuter des impacts de l'album Jaune...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Vindredi Groovy, spécial Latino Fuego Fuego
Une nouvelle série originale sur Crave: «Le retour d’Anna Brodeur»
Où sortir à Montréal lors d'une première rencontre amoureuse?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00