Aller au contenu

Est-ce que les terres agricoles sont bien protégées au Québec?

Est-ce que les terres agricoles sont bien protégées au Québec?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

La commissaire au développement, Janique Lambert a déposé son rapport de la dernière année ce matin. Selon ses observations, le ministère de l’Agriculture, des pêches et de l’alimentation ne protège pas adéquatement les terres agricoles. 


Écoutez Janique Lambert, commissaire au développement durable au micro de Luc Ferrandez sur le rapport déposé jeudi matin. 

«Il y a deux enjeux principaux que je vois pour l'agriculture. Un premier pour la protection du territoire agricole et un deuxième qui vise à voir les pratiques agricoles pour faire en sorte d'avoir des sols en santé, puis être capable de faire face à ce qui s'en vient finalement. Au niveau de la protection du territoire agricole, ce que nous avons vu, c'est que les interventions du MAPAQ sont vraiment insuffisantes pour protéger et mettre en valeur le territoire agricole.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger
«On est loin derrière les autres provinces» -Iohann Martin
«Je comprends la CPTAQ d'être sévère» Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00