«L'introduction des pailles en papier a-t-elle sensiblement changé ta qualité de vie, Geneviève?» Telle est la question que pose Luc Ferrandez à Geneviève Pettersen lors de sa chronique mercredi à l'émission Sans Réserve. Pourquoi une telle question? Le Parti conservateur du Canada a lancé une pétition pour sauver les pailles de.... plastique.
Écoutez la chronique de Geneviève Pettersen au micro de Luc Ferrandez sur la question, mercredi à l'émission Sans Réserve.
«On lance cette pétition qui est sur le site des conservateurs. C'est une stratégie qu'on pourrait qualifier de populiste parce qu'on sait qu'on va rameuter beaucoup de gens. Ça a vraiment été présenté à la Chambre des communes. On a même demandé que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui va réunir à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Donc rien de trop beau pour les conservateurs. Quand je dis populisme, ce n'est pas que ça. Je pense qu'on table aussi sur la partie de la population qui se sent impuissante par rapport à la catastrophe climatique.»