Aller au contenu
L'actualité décortiquée par Geneviève

«Ça me fait beaucoup rire, cette pétition du PCC» -Geneviève Pettersen

«Ça me fait beaucoup rire, cette pétition du PCC» -Geneviève Pettersen
L'actualité décortiquée par Geneviève / krisanapong detraphiphat / Gettyimages

«L'introduction des pailles en papier a-t-elle sensiblement changé ta qualité de vie, Geneviève?» Telle est la question que pose Luc Ferrandez à Geneviève Pettersen lors de sa chronique mercredi à l'émission Sans Réserve. Pourquoi une telle question? Le Parti conservateur du Canada a lancé une pétition pour sauver les pailles de.... plastique. 


Écoutez la chronique de Geneviève Pettersen au micro de Luc Ferrandez sur la question, mercredi à l'émission Sans Réserve. 

«On lance cette pétition qui est sur le site des conservateurs. C'est une stratégie qu'on pourrait qualifier de populiste parce qu'on sait qu'on va rameuter beaucoup de gens. Ça a vraiment été présenté à la Chambre des communes. On a même demandé que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui va réunir à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Donc rien de trop beau pour les conservateurs. Quand je dis populisme, ce n'est pas que ça. Je pense qu'on table aussi sur la partie de la population qui se sent impuissante par rapport à la catastrophe climatique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Embouteillages: Paris, la pire ville au monde
Dans les coulisses du Centre de contrôle des autobus de la STM
«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00