Aller au contenu

Une opération nationale pour le partage de la route

Une opération nationale pour le partage de la route
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Cyclistes, piétons, automobilistes... partager la route de nos jours semble de plus en plus difficile. Pour remédier au phénomène de la violence sur les routes, l'Association des directeurs de police (ADPQ), Piétons Québec, Vélo Québec et la Sûreté du Québec (SQ) s’associent pour une première fois dans le cadre d'une opération nationale concertée : partage de la route.


Écoutez Louise Bonneau, responsable de la sécurité routière à l'Association des directeurs de police de Québec sur cette nouvelle opération nationale. 

Partage la route, c'est la première en début de saison. On va avoir une autre opération nationale en juin sur la vitesse. Ensuite de ça, on travaille toujours la rentrée scolaire, donc on unit vraiment toutes nos forces. L'ensemble des services de police travaillent ensemble durant ces périodes-là et plus tard en saison, on va travailler sur les mauvais comportements et la distraction au volant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00