La Coalition avenir Québec (CAQ) est en troisième position dans les intentions de vote du sondage Pallas Data publié mardi. François Legault saura-t-il remonter la pente d’ici deux ans?
Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez mercredi matin au micro de Paul Arcand.
«On dit qu'en politique tout est possible, mais là, ça va prendre un miracle pour permettre à Monsieur Legault de se relever, de remonter du troisième sous-sol pour émerger, et ce, pour toutes sortes de raisons. Est-ce que les carottes sont cuites? Moi je crois que oui. Maintenant, on est toujours prudent lorsqu'on fait ce genre d'affirmation, compte tenu de tout ce qui peut se produire en politique...»
«Je ne pense pas que la CAQ va se relever. Là, ils auraient atteint leur plancher. Peut-être qu'ils vont varier de 2% ou 3 %. Je pense que le PQ a aussi atteint son sommet à 30, 32, 34 %. Par contre, maintenant, tout dépend des libéraux. Est-ce que c'est les libéraux vont vraiment remonter?»