Aller au contenu

Donald Trump aurait violé une ordonnance sur les commentaires aux témoins

Donald Trump aurait violé une ordonnance sur les commentaires aux témoins
Richard Châteauvert / Cogeco Média

Le procès de Donald Trump a été suspendu mardi pour permettre au juge Juan Merchan d'entendre les arguments des deux parties concernant les présumées violations de l'accusé des ordonnances en vigueur.

La poursuite soutient que l'ex-président a commenté illégalement à 10 reprises les audiences.

Il réclame le retrait des commentaires et une amende de 1000 dollars par infractions.

Mais l'avocat du clan Trump a plaidé qu'aucune violation n'a été perpétrée volontairement.

Le juge a donc demandé d'entendre une déclaration sous serment de l'accusé, qui affirme qu'il pensait ne pas violer les ordonnances en vigueur. Le procureur de l'ex-président a répondu qu'il tentait vraiment de les respecter.

Le juge a pris le dossier en délibéré et le procès a repris avec le témoignage d'un ancien dirigeant du National Enquirer qui affirme avoir collaboré avec l'équipe de l'ex-président pour tuer dans l'oeuf des histoires à scandale qui auraient pu lui nuire.

Écoutez le correspondant richard Châteauvert aborder avec Paul Arcand les dernières nouvelles entourant le procès de l'ex-président des États-Unis.

Nouveau report pour le REM

À noter qu'en ouverture de segment, l'animateur traite du nouveau report de l'entrée en service des branches Rive-Nord et Ouest-de-l'Île du REM.

D'abord prévue pour 2023, puis pour cette année, elle est maintenant revue pour 2025, selon ce qu'a confirmé la Caisse de dépôt et placement du Québec à Radio-Canada.

La complexité des travaux de tunnel sous le mont Royal a provoqué des retards importants et si les défis ont été relevés, le tunnel doit encore notamment être électrifié et ventilé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il ne faut pas perdre le modèle des RPA» -Luc Ferrandez
Roland-Garros: «Rafael Nadal ne pouvait pas bénéficier du classement protégé»
«Il serait incohérent que les policiers soient retirés de l'aéroport»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00