Il n'y a pas qu'au Centre Bell que l'équipe de hockey féminin de Montréal attire l'attention...
Cet engouement fait écho jusqu'au salon de coiffure D.S. situé à Saint-Aimé-des-Lacs, dans Charlevoix où Denise Simard, la coiffeuse de la gardienne de buts Ann-Renée Desbiens travaille.
Écoutez Denise Simard confier, au micro de Mario Langlois, l'effet positif sur toute la communauté, de la montée en popularité du sport féminin et ce, pour les gens de tout âge...
«Cela nous fait vivre bien des émotions, bien des conversations et bien de l’excitation. J’ai des clients qui sont vraiment admirateurs d’Ann-Renée. Il y a même un groupe de femmes d’un certain âge qui se réunissent à tous les matchs. Elles n’ont manqué aucun match. Et c’est une réunion, c’est quasiment un Superbowl de hockey à chaque fois. À chaque fois qu'Ann-Renée fait un match et ils me font un compte rendu aussi, fait que je n’ai quasiment pas besoin d’écouter. Ils sont tout le temps là pour tout me détailler. Ils se réunissent toutes les fois, font une bouffe, écoutent la joute de hockey religieusement. Puis dernièrement, ils m’ont demandé si je connaissais René pis j’ai dit oui. J’ai dit c’est moi sa coiffeuse. Alors ils ont dit: es-tu capable de nous avoir un autographe? Quand on écouterait une partie, on mettrait l’autographe au milieu de nous autres dans le salon, pis on écouterait le match en sa compagnie en même temps.»