Aller au contenu
Jour de la Terre

Faites-vous don de vos vêtements usagés?

Faites-vous don de vos vêtements usagés?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Faites-vous don de vos vêtements usagés?

C'est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs et elle en discute avec le directeur général de Renaissance Québec, Éric St-Arnaud.

Fondée il y a 30 ans, Renaissance compte 1350 employés permanents, 140 bénévoles, et divers points de vente à travers le Québec. 

«On reçoit tous les vêtements, des accessoires. J'invite les citoyens à penser, à redonner au lieu de jeter, parce qu'on peut vraiment réutiliser une grande quantité de biens à travers le Québec. Puis tout cet argent-là peut être réinvesti pour aider le plus de gens.»

«ll y a 30 ans, excusez l'expression, c'était peut-être un peu "cute" d'être dans l'environnement, puis l'usagé. Je pense que dans les derniers 5 ou 6 ans, l'usager s'est démocratisé, puis tout d'un coup, c'est devenu essentiel. On est là pour aider les citoyens. C'est les citoyens qui nous donnent les dons pour qu'on puisse les revendre. Et tous les revenus sont réintégrés dans l'organisation pour aider les gens à intégrer le marché du travail.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Cancer du sein et hormonothérapie: on déboulonne des mythes
Mesure liberticide: «Les gros mots d'Éric Duhaime» -Nathalie Normandeau
Avez-vous déjà eu un signe d’un proche décédé?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00