Quatre vertèbres fracturées, 10 côtes cassées, un traumatisme crânien, 13 jours d’hospitalisation et une vie qui n’allait plus jamais être la même. Voilà les conséquences pour le policier Mickael Cherrier après avoir été heurté par Christopher Desrosiers quand ce dernier a littéralement foncé sur sa moto et lui a roulé dessus.
Écoutez Bénédicte Lebel aborder avec Paul Arcand l'histoire de ce policier qui croyait bien y laisser sa vie... tout ça pour une contravention de 198$ et parce que Christopher Desrosiers était tanné d'accumuler des contraventions.
Alors qu'il roulait à 130 km/h tout en conduisant illégalement la voiture de son père et qu'il cumulait 54 contraventions pour lesquelles il devait plus de 5000$ et ce, sans avoir de permis de conduire, Desrosiers a plutôt décidé, le 1er mai 2022, de faire grimper sa vitesse à 180 km/h lorsque le policier de la Sûreté du Québec, Mickael Cherrier, l'a pris en chasse sur l'autoroute 40 pour l'intercepter.
Et plutôt que de se ranger sur le côté, à un certain moment, Desrosiers fait demi-tour et fonce vers la moto de l'agent Cherrier. La moto se renverse, le policier est éjecté et se retrouve coincé sous la voiture du policier. Christopher Desrosiers repart ensuite après avoir roulé sur le policier qui se retrouve au sol.
Christopher Desrosiers a finalement été arrêté le jour même et a, entre autres, plaidé coupable, jeudi, à des accusations de voies de faits graves contre un agent de la paix, de conduite dangereuse causant des lésions et de délit de fuite.
Les deux parties ont proposé une suggestion commune de neuf ans de prison et de 10 ans d’interdiction de conduire que la juge France Charbonneau a entérinée.
Source: Courtoisie: Sûrete du Québec