En dépit d'un 28e rang au classement général, on ressent un sentiment d'enthousiasme chez le plupart des amateurs des Canadiens de Montréal.
Antoine Roussel partage-t-il cet enthousiasme?
«Absolument. Je trouve que ça s'en va dans la bonne direction. Par contre, on a vu de l'enthousiasme contagieux dans certaines organisations, dans certaines villes quand même limitrophes de Montréal, et ça ne s'est pas concrétisé aussi rapidement. Il n'y a qu'à penser aux Sénateurs d'Ottawa, à Buffalo, où ça a été un petit peu plus long, où on a eu des fois la pensée magique sur certains dossiers, puis ça ne s'est pas concrétisé.
«Donc, oui, je suis de bonne humeur, je trouve que ça s'en va vraiment dans la bonne direction, il y a beaucoup de positivisme, mais tu es encore loin de jouer ton premier match en séries.»
Antoine Roussel pense que l'été à venir va être important pour les Canadiens, mais pas autant que le prochain «parce que c'est l'été où, normalement, ils devront faire signer Guhle et où ils devraient resigner Slafkovsy si ça ne se fait pas cet été.»
Donc, une autre année de développement en 2024-2025?
«S'ils ne font pas les séries, c'est pas grave... Mais il faut que les Canadiens soient dans la course jusqu'à la fin, qu'ils soient dans la situation des Islanders, des Penguins..»
On écoute Antoine Roussel...