Aller au contenu

Près de 85% des Canadiens sont favorables à l'aide médicale à mourir

Près de 85% des Canadiens sont favorables à l'aide médicale à mourir
Paul Arcand / Cogeco Média

84% des Canadiens sont favorables à l'aide médicale à mourir. Au Québec, ce pourcentage est plus élevé, avec 88% d'appui.

Comment expliquer un tel appui de la population canadienne face à l'aide médicale à mourir?


Écoutez le Dr Geoges L'Espérance, prestataire de l’aide médicale à mourir et président de l’Association québécoise pour le droit de mourir dans la dignité (AQDMD) au micro de Paul Arcand sur le sujet. 

«C'est en fait un chiffre qui se poursuit d'année en d'année et même depuis de nombreuses années. Et cet appui là de la population canadienne et particulièrement québécoise, qui est un peu plus élevé au Québec avec 88 %. Ce chiffre est constant au travers du temps, pour une raison très simple que vous pouvez très bien comprendre. La population vieillit. Les baby boomers, nous étions tous la plus grosse cohorte depuis longtemps et les gens se rendent bien compte que la médecine aidant, ils vivent plus vieux, assez souvent en excellente santé. Mais ce qui amène aussi une détérioration de leur état cognitif pour un certain nombre d'entre eux, malheureusement, avec des maladies telles l'Alzheimer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Drogues, insalubrité, actes sexuels: le quotidien d'un CPE du centre-ville
Marwah Rizqy dévoile ses chanteurs préférés de l'Assemblée nationale
Marwah Rizqy parle de son amour pour la série «Le bureau des légendes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30