Aller au contenu
La préposée qui l'accompagnait a démissionné

Témoignage touchant d'une mère dont le fils ne peut plus fréquenter l'école

Témoignage touchant d'une mère dont le fils ne peut plus fréquenter l'école
Les nombreuses démissions et nombreux départs affectent les élèves du Québec / Moment / Getty Images

Émile, âgé de 12 ans, est autiste et vit avec une déficience intellectuelle de légère à modérée. Depuis lundi, il ne fréquente plus l’école, car la préposée pour élève handicapé (PEH) qui l’accompagnait à temps plein dans son retour progressif, a donné sa démission. 

Depuis sept mois, la situation à l’école est difficile et les événements de désorganisation se multiplient.

«Quand je parle de désorganisation, c'est qu'il peut être agressif, il peut verbalement être impoli. Et à plusieurs reprises, on m'a téléphoné au travail pour que j'aille le chercher. Il y a eu des rencontres avec la direction, avec l'équipe-école. Et ce que je me fais dire depuis le mois de novembre, c'est qu'on doit tenter différentes choses avant de penser à changer Émile d'école ou de classe.

«Et là, vendredi après-midi, j'ai eu la nouvelle qu'Émile ne retournerait pas à l'école jusqu'à ce qu'on trouve une autre accompagnante pour lui...»

Écoutez Marie-Lou Dubois, maman d'Émile, témoigner au micro de Paul Arcand des difficultés que doit vivre son fils.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La FAE contestera la Loi 21
«C'est comme un exerciseur à fossettes, un accessoire qui a la cote!»
Quels seront les plus grands défis qui attendent la nouvelle Top Gun?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00