Aller au contenu

Le club de golf Augusta National: un monde à part

Le club de golf Augusta National: un monde à part
Terrain golf Augusta / La presse canadienne

Le Tournoi des Maîtres est peut-être terminé, mais les yeux sont encore tournés vers le parcours sur lequel les plus grands golfeurs se sont affrontés: Augusta National. 


Jean-Luc Brassard explique au micro de Luc Ferrandez en quoi ce club de golf est différent des autres. 

«Il y a de nombreux parcours de golf aux États-Unis qui sont des OSBL, donc des organisations sans but lucratif, pour évidemment éviter d’avoir à payer trop de taxes sur une grande, grande superficie et avec tout ce qui vient avec le club house, la maison et tout l’entretien. Alors évidemment, ce sont des bâtiments, donc des taxes supplémentaires à Augusta. Non, c’est privé et on veut que ça reste privé. On paye toutes les taxes qu’il faut pour une raison bien simple, c’est que le fait de garder ça privé, ça permet de garder tous les chiffres secrets. Alors on ne sait pas quels sont les revenus exactement, on ne sait pas quels sont les plans d’expansion pour les plans futurs, les salaires des gens dans cet environnement. Alors, on veut garder ça le plus secret possible. Pas besoin que le monde commence à faire des commentaires sur comment ça doit être géré. Ils savent comment gérer leurs affaires, ils veulent continuer de la sorte.

«Aussi, une grande particularité, c’est que dans un monde de compétition sportive où les droits télévisés sont toujours le nerf de la guerre, on veut toujours charger davantage pour avoir le plus de profits possible. Imagine-toi donc que l’organisation d’Augusta Nationale donne les droits télévisés. Oui, mais non. En alternance entre ESPN et CBS. CBS, ils veulent avoir le contrôle du contenu. Alors en donnant les droits, il signe un contrat. Mais c’est eux qui décident qu’est-ce qui est à l’écran? Qu’est-ce qui va être montré? Et il y a simplement 3 à 4 minutes de commercial par heure.»

Autre sujet : 

  • Les Jeux de Paris.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00