Aller au contenu

40 millions pour un meilleur accès aux soins de santé mentale

40 millions pour un meilleur accès aux soins de santé mentale
Lionel Carmant / La Presse Canadienne

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce de nouvelles mesures pour améliorer l'accès aux soins de santé mentale à Montréal.

Il injecte 40 millions de dollars, dont la moitié sera attribuée à un programme spécifique aux jeunes de 0 à 17 ans. 

L'autre 20 millions servira à soutenir les patients hospitalisés à domicile, à assurer le lien entre l'hôpital et les services en externe et à poursuivre l'accueil des patients à l'unité d'hospitalisation brève, pour ceux qui n'ont besoin que d'assistance pour se stabiliser.

«On a eu trop souvent des histoires où le patient est tombé entre deux chaises dans son suivi après avoir quitté l'hôpital de l'urgence ou en pré-hospitalisation. Là, maintenant, les établissements vont être responsables de ce suivi jusqu'à la transmission, soit à l'équipe du CLSC, soit à l'équipe du psychiatre ou du psychologue.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On a trop construit de routes pour le nombre de personnes qu'on est»
«Il y a des accidents et des morts, qu'est-ce qu'on attend?»
«Qu'est-ce que tu veux faire dans la vie, toi, à part être schizophrène?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30