Aller au contenu
Film La promesse d'Irena

«Elle s'est dit: “Si je peux sauver une vie, je vais le faire”»

«Elle s'est dit: “Si je peux sauver une vie, je vais le faire”»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Un nouveau film de la réalisatrice Louise Archambault, La promesse d'Irena, fera son entrée au cinéma le 19 avril prochain.

La réalisatrice discute, samedi, au micro d'Élisabeth Crête, de cette œuvre cinématographique inspirée de l'histoire vraie d'une infirmière polonaise qui a sauvé douze personnes juives pendant la Seconde Guerre mondiale. 

«Elle a été témoin de plusieurs choses. Quand elle a vu ça, elle s'est dit “Si je peux sauver une vie, je vais m'arranger pour le faire coûte que coûte.” Et c'est ce qui fait qu'à un moment donné, sans y réfléchir, elle a décidé de cacher les gens de qui elle s'occupait.»

Écoutez la réalisatrice aborder également les avantages et les inconvénients du tournage qui avait lieu en Pologne...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Pourquoi ne pas tout dire à son partenaire peut-il être bénéfique?
Mesures pour le dépistage du cancer : quelles seront les actions concrètes?
«De la manière dont c'était présenté, je n'ai pas embarqué» -Caroline Legault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00