Aller au contenu
Revue de presse

«Il faut trouver rapidement de la place pour ces femmes qui tentent de fuir»

«Il faut trouver rapidement de la place pour ces femmes qui tentent de fuir»
Paul Arcand / Cogeco Média

La Presse et Le Devoir remettent de l'avant le manque de place dans les refuges pour femmes battues. L'animateur Paul Arcand aborde le sujet, vendredi, lors de sa revue de presse à l'émission Puisqu'il faut se lever.

«Québec Solidaire a raison en disant que sur cette question, il faut avoir un processus accéléré pour qu'on ait de la place pour ces femmes qui tentent de fuir. Dans les chiffres de Statistique Canada, on découvre que, par exemple l'année passée, 705 femmes au Canada ont été refusées par les ressources en une seule journée parce qu'on n'avait pas d'espace.»

Aussi dans cette revue de presse :

  • Discours de Gabriel Attal, jeudi à l'Assemblée nationale. «Ça faisait 40 ans que ce n’était pas arrivé. Donc on a parlé des liens historiques entre la France et le Québec. Il y a quand même une lecture réaliste et froide de la réalité. Sur le plan économique, la France profite beaucoup plus que le Québec de l'accord de libre-échange.» 
  • La Vérificatrice générale du Québec enquêtera sur le fiasco de la SAAQ «On aura un rapport en 2025 pour déterminer ce qui s'est passé. Est-ce qu'on va avoir la vérité sur les coûts, sur les préparatifs ratés ? Puis est-ce qu'il y a des responsables de ça?»

  • Infirmières spécialisées qui pourront agir dans un champ élargi sans la supervision d'un médecin. «Ça ne vient pas tout régler, mais c'est une excellente idée. Cependant, il reste des fils à attacher et je le voyais dans les réactions des médecins.»
  • Le Journal de Montréal : des rats à l'Hôpital Santa Cabrini.
  • Le Bloc québécois estime que le fédéral n'a pas donné au Québec l'équivalent de son poids démographique en termes de subventions pour le logement abordable.
  • Décès d’O.J. Simpson jeudi.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Rolling Stone dévoile son top 200 des plus grandes chansons country
Roland-Garros: «Rafael Nadal ne pouvait pas bénéficier du classement protégé»
«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00