Aller au contenu
Québec menace d'un référendum sur l’immigration

«Pas besoin d'un référendum pour ça» -Luc Ferrandez

«Pas besoin d'un référendum pour ça» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le ton monte entre le gouvernement Legault et celui de Justin Trudeau: Québec menace de tenir un référendum sur l’immigration si le fédéral s’entête à ne pas répondre favorablement à ses demandes. Est-ce une bonne stratégie? 

C'est la question sur laquelle se penchent Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mercredi, à l'occasion de la commission Normandeau-Ferrandez. 

«Il y a une disposition dans la loi, claire, nette, précise, qui dit qu'ils ont besoin d'un certificat d'autorisation et que Québec a fait le droit légal dans la Constitution actuelle et sans modification, sans référendum, juste lors de la prochaine rencontre du Comité mixte de travail fédérale-provinciale qui encadre les relations fédérales-provinciales sur l'immigration, de dire : Je veux que ce chiffre diminue parce que je vais émettre moins de certificats. Point final. Pas besoin de référendum.»

Écoutez Nathalie Normandeau donner son avis à Paul Arand...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00