Aller au contenu

Retour sur la journée de l'éclipse

Retour sur la journée de l'éclipse
Le rassemblement du parc Jean-Drapeau. / PC

La journée de lundi a été magique à plusieurs égards. Retour sur les émotions et l'expérience de la rare éclipse solaire.


Écoutez la discussion de Paul Arcand avec Philippe Bonneville, Marc Brière et Bénédicte Lebel sur le déroulement de la journée d'hier.


«Magique, incroyable, sublime. C'est vraiment les qualificatifs que les gens empruntaient à la sortie du parc Jean-Drapeau. Pour la plupart des gens présents», raconte Philippe Bonneville, qui a assisté au rassemblement de 100 000 personnes.

Le phénomène a provoqué des congestions monstres.

«La congestion vers le pont Champlain à Montréal depuis l'autoroute 40.  Dans le fond, c'était congestionné de Blainville jusqu'à la Métropolitaine sur l'autoroute 15 Sud», détaille Marc Brière, chroniqueur à la circulation.

Un seul accident est à signaler à Montréal.

Deux fillettes ont été frappées par une conductrice qui circulait à basse vitesse près du parc Morgan.

«Les fillettes sont tombées au sol après l'impact, mais heureusement, la voiture roulait à très basse vitesse. On me dit qu'elles ont été transportées à l'hôpital à titre préventif», explique Bénédicte Lebel.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00