Aller au contenu

Donald Trump précise sa position sur l’avortement

Donald Trump précise sa position sur l’avortement
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, a précisé sa position quant à l'avortement.

La chroniqueuse Valérie Beaudoin commente la situation au micro de Patrick Lagacé.

«Je dirais qu'il change d'idée assez souvent. Il a déjà dit que les femmes qui avortent devaient avoir des conséquences. Après ça. il a mis ça du côté des médecins. Après ça, il a critiqué une interdiction d'avortement à six semaines en disant que c'était terrible, c'était exagéré. Après, il a dit qu'on pourrait avoir au niveau national une norme, par exemple, à 15 ou 16 semaines, au-delà de ça, c'est interdit.

«Je rappelle que le renversement de Roe contre Wade, l'objectif était justement de renvoyer ça dans la cour des États pour décider des lois dans chaque État. Alors là, il semblait aller de ce côté-là dans la campagne électorale, et finalement, il a décidé de publier une vidéo sur Truth Social  pour dire: ''Je décide que c'est le statu quo et j'aimerais que les États décident de leur politique.''

«Alors c'est vraiment une position qui est chancelante, qui n'est pas claire, et il se fait critiquer par les républicains les plus conservateurs en disant:''Mais voyons, vous n'allez pas assez loin, Monsieur Trump. Vous devriez, Monsieur le président, aller plus loin, parce que nous on veut sauver la vie de ces enfants à naître et on devrait avoir une interdiction totale à la grandeur du pays.»

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je pense que pour le bien des procureurs, on veut régler ça» -Valérie Beaudoin
Les résultats de la Banque Scotia: la provision et les piments forts
Le sport féminin a le vent dans les voiles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00