Aller au contenu

«C'est assez rare qu'on est tous unis pour célébrer un événement spatial»

«C'est assez rare qu'on est tous unis pour célébrer un événement spatial»
Pierre-Yves Lord / ICI EXPLORA

L’éclipse solaire, le Super Bowl des amoureux de l’astronomie?

Pour plusieurs, l'événement est majeur. L’animateur Pierre-Yves Lord, un passionné, prévoit faire une pause dans sa journée occupée.

Je suis émerveillé de voir l'engouement, mais personnellement, je ne pourrai pas aller en Beauce dans le corridor d'éclipse partielle totale. Je ne pourrai pas me retrouver dans un endroit où elle sera complète. Je vais être à la place d'Youville pour le travail donc on va s'accorder une pause aujourd'hui en équipe pour pouvoir sortir dehors, mettre nos lunettes et jeter un coup d'œil.

«Je trouve ça beau. Premièrement, qu'on vive des choses tous ensemble. Je trouve qu'on est pognés dans nos petites vies, même si parfois on est en camping, et avec les guimauves, on regarde la Grande Ourse, je trouve que globalement, c'est assez rare qu'on est tous unis pour célébrer un événement spatial. Bon, on sait qu'il y a des planètes dans notre système solaire, mais on ne s'y intéresse pas autant. Je pense qu'on connaît plus les statistiques de Juraj Slafkovsky que ce qui se passe dans notre système solaire.»

La saison 2 de Bulletin spatial, une émission animée par Pierre-Yves Lord, sera diffusée dès le 16 avril sur ICI EXPLORA.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

0:00
27:04
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00