Le co-porte-parole de Québec solidaire et député de Gouin, Gabriel Nadeau-Dubois, a envoyé une lettre à François Legault pour lui tendre la main. Il espère que Québec acceptera de moderniser la loi Françoise David pour assurer une meilleure protection aux aînés de 65 ans et plus dans les cas d’éviction.
Dans l’actualité cette semaine, Gabriel Nadeau-Dubois s’est retrouvé nommé dans le palmarès des 100 personnes les plus influentes du Québec du magazine L’actualité, alors qu'il se positionne en 29e place. Paul St-Pierre Plamondon, le chef du Parti québécois se retrouve de son côté en sixième position.
Écoutez Gabriel Nadeau-Dubois revenir sur sa main tendue envers le premier ministre et sur l'enjeu qui le préoccupe, vendredi, au micro de Philippe Cantin.
«Je commence à être plutôt tanné... Pas mal tanné de ce jeu que joue Justin Trudeau et les premiers ministres des provinces de se renvoyer la balle. La crise du logement, là, elle n'est pas tombée du ciel. Ça fait 30 ans que les gouvernements du Québec et du Canada sous-investissent en logement social. La crise du logement, elle commence dans les années 90 avec les coupures fédérales en logement social. Et depuis qu'il est au pouvoir, Monsieur Legault, au Québec, n'a pas posé de gestes pour freiner cette crise-là. Et c'est pour ça aujourd'hui qu'il y a des centaines de milliers de Québécois qui sont sérieusement dans le trouble!»