Aller au contenu

Des comprimés contrefaits liés à des surdoses et même des décès

Des comprimés contrefaits liés à des surdoses et même des décès
Louis Lacroix / Cogeco Média

La Direction régionale de santé publique de Montréal a publié vendredi matin une mise en garde concernant des comprimés contrefaits, s'apparentant au Dilaudid, mais qui sont liés à des surdoses et mêmes des décès.


Écoutez la Dre Carole Morissette, médecin-conseil pour la Direction régionale de santé publique de Montréal en prévention des ITSS et réduction des méfaits liés aux drogues au micro de Louis Lacroix, sur le sujet. 

«Le Dilaudid est un médicament qui contient de l'hydromorphone qui est habituellement prescrit, par exemple par les médecins pour bien contrôler la douleur. C'est un opioïde qui est aussi utilisé en remplacement pour le traitement de la dépendance aux opioïdes chez certaines personnes. Donc c'est un comprimé. On parle ici de comprimés contrefaits blancs triangulaires qui indiquent le Dilaudid 8 milligrammes, mais en fait ça contient pas d'hydromorphone. Ce n'est pas un Dilaudid, c'est un comprimé qui comprend des Nitazènes qui sont extrêmement puissants et qui peuvent conduire effectivement à des surdoses sévères et à des décès. C'est pourquoi on a lancé cette alerte aujourd'hui.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»
Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00