La langue de bois, ça vous dit quelque chose? C'est dire des choses qui ne sont pas forcément véridiques. Pour combattre les maux de la langue de bois et mettre de l'avant le franc-parler, des artistes ont mis sur pied le Combat contre la langue de bois, qui se tient au cabaret Latulipe.
Écoutez, à l'occasion de la 13e édition de ce «combat», D. Kimm, fondatrice du Combat contre la langue de bois et Natasha Kanapé Fontaine, écrivaine et participante au micro de Patrick Lagacé, jeudi à l'émission Le Québec maintenant.
«J'étais tannée d'entendre les gens tourner autour du pot et surtout de s'excuser chaque fois qu'ils sortaient un peu de leur zone de confort. Quelqu'un disait quelque chose et il passait eux semaines à s'excuser, puis moi je trouvais ça triste. Donc j'ai eu l'idée de faire ce show-là, mais je me disais: "Bon, on va être une petite gang". Et ça a été la folie, le show était "sold out". J'ai senti vraiment qu'il y avait une communion parce que c'est un gros challenge pour les combattants parce que normalement tu vas répondre à une question où tu vas faire partie d'un débat, mais là, tu es tout seul sur la scène, t'as cinq minutes pour parler de quelque chose, tu choisis ton sujet.»