Aller au contenu

«C'est la jungle sur Marketplace pour trouver un logement... c'est le Far West»

«C'est la jungle sur Marketplace pour trouver un logement... c'est le Far West»
Katia Gagnon / Cogeco Média

Ces jours-ci, la journaliste Katia Gagnon a beaucoup à dire sur les annonces de logements disponibles sur Marketplace. Elle raconte que les demandes sont si nombreuses pour obtenir un logement qu'il y a bien souvent une surenchère du prix du loyer mensuel. 


Écoutez les conclusions de l'aventure sur Marketplace de la journaliste à La Presse, Katia Gagnon, au micro de Patrick Lagacé, jeudi, à l'émission Le Québec maintenant, alors qu'elle a voulu aider ses fils à se trouver un logement.

«Il faut réaliser que les propriétaires qui mettent une petite annonce, ils ont un tsunami de demandes. On parle de gens qui mettent une annonce, admettons, à 12h et à 4 h et demie, ils ont 150-200 messages, donc ils sont obligés d'enlever leurs annonces après seulement quelques heures. Donc quand vous envoyez un message, ne vous surprenez pas qu'il n'y ait pas de réponse, parce que si vous êtes le 198ᵉ à contacter le propriétaire, ça se peut qu'il ne vous réponde pas.»

Katia Gagnon

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Sport scolaire : Le cri du cœur d’un père fait écho à travers la province
Céline Dion fait exploser l'industrie du tourisme à Paris
Trump contre Léon XIV: la gaffe de trop pour le président américain?
«Plusieurs caquistes songent à rejoindre le Parti conservateur d'Éric Duhaime»
«Ce qu'elle devra faire pour renverser la tendance relève de l'exploit»
«On sentait une certaine dose de nervosité de la part de Madame Fréchette»
«C'est le couronnement de toute une saison pour Suzuki»
«Ce qu'on veut, c'est une playlist de chanson des Canadiens pour les séries»
«En service de garde, la mixité c'est bon pour tout le monde» -Biz
«Monsieur Saputo, donnez la chance à quelqu’un d’autre»
«On a une tension de front et on va voir comment ça va évoluer»
Christine Fréchette sera assermentée première ministre ce mercredi
«Ils sont comme deux adolescents» -Henry Arnaud