Aller au contenu

Vaisseau extraterrestre ou... un camion?

Vaisseau extraterrestre ou... un camion?
Christian Page / Cogeco Média

En 2014, une météorite est tombée dans la mer, au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le bolide suivait une trajectoire si inhabituelle qu'un scientifique de l'Université Harvard, Avi Loeb, a supposé qu'il s'agissait peut-être d'un engin extraterrestre.

En 2021, à partir de données transmises par des sismographes et des satellites, le scientifique a identifié le site de l'écrasement. La même année, il est allé sur place et a ramené du fond de la mer des petites sphères métalliques. Selon lui, il s'agissait des vestiges d'un engin de fabrication extraterrestre. Puis, il y a quelques jours, des scientifiques de l'université Johns-Hopkins de Baltimore ont fait une découverte qui vient remettre en perspective les soi-disant découvertes de Avi Loeb.


Pour connaître la suite, écoutez Christian Page au micro de Luc Ferrandez sur cette découverte! 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

On fait le point au 6e jour du campement propalestinien à McGill
Dormir une nuit au Musée d'Orsay, bientôt possible sur Airbnb
Nos Amours: «Le baseball majeur sait que Montréal est crédible»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00