Aller au contenu

Les itinérants et la propreté: une solution pour les sortir de la rue?

Les itinérants et la propreté: une solution pour les sortir de la rue?
Marie-Ève / Cogeco Média

Les itinérants pourraient-ils travailler à la ville en s'occupant de la propreté des quartiers? C'est l'une des solutions que propose un auditeur. 

Cette solution pourrait-elle sortir les personnes du cycle de l'itinérance et de la violence? Pensez-vous que la Ville de Montréal devrait étudier de plus près cette piste de solution? 


Écoutez la chroniqueuse Marie-Ève Tremblay au micro de Luc Ferrandez, jeudi à l'émission Sans réserve sur la question. 

«Mais c'est sûr que l'objectif va bien au-delà de rendre la ville propre. Les objectifs vont cibler, par exemple, de donner une occasion aux personnes de se sentir utile dans leur communauté, de se sentir appartenir à une communauté, être fier de participer à l'environnement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00