Aller au contenu

«C'est une mesure préventive qui empêche la construction d'éléments vulnérables»

«C'est une mesure préventive qui empêche la construction d'éléments vulnérables»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Des inondations catastrophiques à l'échelle de la province obligent Québec à revoir la cartographie des zones inondables.


Écoutez Michel Leclerc, ingénieur, professeur associé honoraire à l’INRS et hydrologue-cadre des MRC Vaudreuil-Soulanges, Deux-Montagnes et Argenteuil au micro de Luc Ferrandez sur le sujet. 

«Il y a des inondations catastrophiques, donc ça a forcé un peu les gouvernements du monde et notre gouvernement à réagir et puis à prendre acte un petit peu de la nouvelle réalité climatique. Ça se passe autrement dit par la cartographie des zones inondables et la réglementation de la construction dans ces zones-à. Et donc c'est une mesure préventive qui vise à empêcher peut-être la construction d'éléments trop vulnérables dans les zones inondables pour le futur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Journal d'une écolo en banlieue: écoresponsable et banlieusarde, ça existe?
Les OVNIS ne sont pas populaires en Australie
Un groupe franco-suisse a des visées sur le Mont Sainte-Anne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00