Aller au contenu

Consigne des bouteilles de vin: les dépôts loin d'être prêts

Consigne des bouteilles de vin: les dépôts loin d'être prêts
Paul Arcand / Cogeco Média

À un an de l'entrée en vigueur de la consigne pour les bouteilles de vin, à peine quatre sites de récupération sont actuellement en construction.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Normand Bisson, PDG de l'Association québécoise de récupération des contenants de boissons.


L'objectif est d'avoir 200 sites accessibles en mars 2025.

«On travaille avec cet objectif-là. Il y a des délais réglementaires qui ont été fixés. Ce sont nos règles du jeu. Alors, nous, on travaille à l'intérieur des règles du jeu. On a évidemment un projet comme celui-là, comme vous devinez, c'est extrêmement complexe et implique beaucoup de partenaires externes», indique Normand Bisson.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»