Aller au contenu

Taïwan : au moins 7 morts après un tremblement de terre

Taïwan : au moins 7 morts après un tremblement de terre
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

L'île de Taïwan a été secouée par son pire séisme en 25 ans qui a fait 7 morts et plus de 700 blessés jusqu'à maintenant.


Écoutez la revue de presse de Paul Arcand du mercredi 3 avril 2024.


«La secousse magnitude de 7,4 et tout ça se passe le long de la côte de Taïwan. Et si vous avez peut-être déjà vu quelques images, on voit par exemple à l'intérieur des immeubles, ça se met à trembler et il y a des pièces qui se détachent. Mais on voit aussi des photos d'immeubles qui ont été tellement secoués que ça ressemble un peu à la tour de Pise qui bascule.»

Israël admet son erreur

Le premier ministre a admis que l'attaque qui a tué 7 travailleurs de World Central Kitchen était une erreur.

«C'est non seulement absolument inexplicable ce qui s'est produit, mais ça envoie un message non seulement à cette organisation, mais à l'ensemble des travailleurs qui tentent d'aider les gens de Gaza qui sont, on le sait, coincés sans nourriture. Les infrastructures ont été pour la plupart touchées par les opérations menées par Israël.»

La crise de l'agriculture au Québec

Comme en France et ailleurs, les agriculteurs du Québec en arrachent.

«C'est pas mal ce que les agriculteurs vivent un peu partout dans le monde. Évidemment: augmentation des coûts de production, des taux d'intérêt, et il faut se battre avec les changements climatiques pour être capable de sortir une production et faire un peu d'argent. Et ça demeure très, très difficile. Il faut mettre de côté, je dirais, les mythes concernant les riches propriétaires fermiers.»

La consigne des bouteilles de vin en mars 2025

«Il y a des délais, nous dit-on, trop serrés. Il y a des questions de financement, il y a des questions de trouver l'espace des lieux pour faire ça. Tout indique, on verra tantôt, mais qu'on ne sera pas capable d'atteindre l'objectif. Encore une fois, une démonstration que ça semble encore très compliqué.»

Striptease budgétaire du gouvernement fédéral

«Chacun des acteurs joue en solo sa pièce. Au fédéral, le gouvernement est en chute libre dans les sondages. Et là, ils lancent toutes sortes de programmes : nourrir les enfants à l'école, les infrastructures en matière de logement.»

Aussi dans ce segment:

Tarifs d'hydroélectricité:

«Est-ce que les tarifs vont augmenter? La réponse est oui, j’espère que personne n’est surpris de ça.»

Moyens de pression de la SQ:

«On s’est rendu compte que l’opération visibilité hier n’a pas eu d’impact beaucoup sur la circulation, sauf à Décarie à Montréal.»

Des Ford Mustang électriques coûteuses à la police de Laval - Journal de Montréal

«Manque de transparence à Laval. Pas capable de voir les véhicules en question, pas capable de savoir qui s'en sert. Sauf qu'on nous a expliqué que le directeur, M. Brochet, avait conduit la version haut de gamme pendant quatre mois. Là tu te dis : le directeur ne répond pas aux appels d'urgence.»

Un enquêteur de la police de Longueuil entretenait une relation avec une plaignante - Le Devoir

«Encore une fois, les événements qui se sont passés entre décembre 2019 et août 2020. Il semble que le policier n'est plus à l'emploi du service de police de Longueuil.»

Éclipse solaire du 8 avril:

«Il y a des écoles qui s’ajustent pratiquement tous les jours. Ça montre l’improvisation.»

France : l'état de santé de Jean-Marie Le Pen:

«Jean-Marie Le Pen ne va pas bien. Il a été placé sous une forme de tutelle. Il est en perte d’autonomie et des problèmes cognitifs assez sérieux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»
«On a beaucoup planifié et la communication était constante»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00