Des installateurs de piscines menaçaient leurs clients afin qu'ils paient davantage. Lorsque les clients les ont poursuivis en justice, les deux hommes ont déclaré faillite. Quelle est la suite des choses pour eux et pour les familles arnaquées?
Écoutez Pierre Fortin, président de Jean Fortin et Associés, il s'occupe des faillites personnelles et commerciales au micro de Luc Ferrandez sur la question.
«La Régie du bâtiment exige aussi à tous les ans que l'entreprise démontre qu'elle est solvable, c'est-à-dire qu'elle a une certaine équité pour pouvoir renouveler son numéro d'opération. Donc ils font leur possible. Mais évidemment, beaucoup de choses peuvent se produire à l'intérieur d'une année, au niveau d'une entreprise. Puis là, je fais abstraction du cas de fraude parce que je mets ça dans une catégorie à part. Mais je vous dirais que pour bien la majorité des dossiers de faillites commerciales, commerciaux, ce sont vraiment des situations que les gens ont fait leur possible, ont été honnêtes, mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.»