Aller au contenu

«C'était un élève modèle au primaire, aimé de tous avec un caractère doux»

«C'était un élève modèle au primaire, aimé de tous avec un caractère doux»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L'histoire en a surpris plus d'un, lorsqu'on a appris que les deux adolescents qui ont tiré sur de parfaits inconnus, la semaine dernière dans les rues de Montréal, étaient âgés respectivement de 14 et 16 ans. 

Le père de Mehdi Moussaoui, 14 ans, a accepté de parler à des journalistes sur son fils qui certes «avait de mauvaises fréquentations», mais qui ne pouvait s'imaginer que son fils allait décéder aussi tragiquement. 


Écoutez la journaliste de La Presse Mayssa Ferah au micro de Luc Ferrandez sur l'entretien qu'elle a pu avoir avec le père de l'un des deux adolescents, à l'origine de ce drame qui a ouvert à nouveau la discussion sur les gangs de rue. 


«Le père a même ajouté qu'il avait tenté de le sensibiliser quand il avait vu, par exemple un certain désintérêt envers ses cours ou qu'il avait vu qu'il se tenait avec certaines personnes. Mais ce qui est intéressant, c'est que ce jeune de quatorze ans, là-bas, les parents n'avaient pas l'impression que ça allait se rendre là. Puis ça, c'est quand même important de le mentionner parce qu'on on a souvent cette idée préconçue quand on lit sur des suspects que vraiment, ce sont des jeunes qui viennent d'une famille qui trempe dans la criminalité ou qui viennent d'un milieu qui trempe dans la criminalité, alors que là, en parlant à des gens qui le connaissaient, on se rend compte que personne n'avait vu venir ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Céline Dion en Une du magazine Vogue!
Plus de 20% des villages au Québec n'ont plus de commerces de détail
Un nouveau documentaire signé Catherine Perrin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30